Vous êtes ici

Evasion – Cie Cirk’aD

Samedi 25 mai soirée buvette / spectacle sous les chapiteaux

Durée : 1h10 / à partir de 5 ans

19h00 : restauration et buvette sous le petit chapiteau blanc 
20h30 : spectacle Evasion

Ils ont grandi avec le cirque comme passion. Sous les chapiteaux de l’école de cirque ils ont joué beaucoup, travaillé énormément au fil des ans, pour se retrouver aujourd’hui sur la piste en tant qu’artistes. Après plusieurs mois en résidence, nous sommes fiers de vous présenter leur nouveau spectacle en exclusivité.

Quand je serai grand, je serai…

« Quand je serai grand, je serai… »
N’est-ce pas une phrase de votre quotidien ? C’est une phrase du mien ! Six mots prononcés tant de fois qu’ils peuvent écœurer la vie de nombreux d’enfants.

La vie n’est-elle pas un ensemble de rêve inaccessible ? Comme si toucher les étoiles me permettrait de grandir, de ne plus être un enfant… Mais si moi, je voulais rester cet enfant, si je voulais rêver comme avant. Me regarder dans un miroir et percevoir de la naïveté avec une pointe de malice. Imaginer un monde nouveau, mon monde. Un monde dont je pourrais faire le tour en une fraction de seconde sans en louper les moindres détails. Un monde où voler me libérerait du sol. Un monde loin de tous ces regards et contraintes qui effraient l’adulte que j’ai peur d’être.

C’est derrière mon bureau, emprisonné par cette pile de manuels que je réfléchis. Soudain, j’ouvre les yeux… et si moi, j’en décidais autrement ? Entre les pressions familiales et sociales, je tente de gravir les marches de cette scène pour finir sous les projecteurs de ce grand chapiteau. Si certains l’ont fait, pourquoi ne devrais-je pas croire en mes rêves ? Et si être adulte me permettait simplement de les réaliser ?

Distribution – Artistes : Louise Poulain, Romane Liçois , Tom Laurent, Marceau Bidal / Regard extérieur : Céliane Navarro

ÉTIQUETTES