Evénement du 10 au 13 juillet : Partir en Livre

L’événement Partir en Livre s’installe à Cergy-Pontoise pour quatre jours dans l’univers foisonnant de la littérature jeunesse.

Cet évènement sous le signe de la lecture, des mots, de l’imaginaire et du voyage vous emmène à la découverte de nouveaux spectacles drôles et poétiques, d’ateliers créatifs pour les tout-petits et les plus grands.

Cette année la Communauté d’agglomération vous fait découvrir le royaume de l’abécédaire avec une exposition de l’illustratrice Marion Arbona et de son ouvrage ABC fabuleux. Le réseau des bibliothèques de Cergy-Pontoise vous offre le plaisir de lire et de rêver sous le signe des abécédaires et du recyclage

Un moment en famille

De nombreuses activités vous sont proposées, celle-ci adaptées à chacun. Les tout-petits pourront se détendre et s’émerveiller sur le Tapis-lecture.

Des ateliers de calligraphie, de « cutting » et d’illustration seront proposés par les auteurs invités pour les plus grands.

Au programme de cet événement, l’émotion des spectacles et des contes de notre enfance.

Prendre soin de la terre

Cette année l’événement est aussi marqué par le signe de la récupération et du recyclage.  Durant ces quatre jours il y aura la présence des éco-ambassadeurs de la Communauté d’agglomération.

Des ateliers vous seront proposés tous les jours pour fabriquer des boîtes à livres, confectionner du papier recyclé et customiser des objets à partir de livres et magazines ; et un atelier « animaux – lettres et mots recyclés » invitant les enfants à « aimer les animaux de la planète ».

Enfin, pour clôturer cet événement vous êtes tous invités à venir écouter samedi des histoires qui donneront envie de prendre soin de la terre.

Accès libre et gratuit tous les jours du 10 au 13 juillet à partir de 13h45 sur la Plaine des Moulines à l’Île de loisirs.

Retrouvez le programme complet sur www.cergypontoise.fr

Info Covid-19 - Mise à jour du 20 mars

🔴 Info Covid, mise à jour du 20 mars 2021.
Réouverture de l'Île de loisirs de Cergy-Pontoise sous conditions.

Suite à la demande adressée à Monsieur le Préfet au nom du comité syndical de l'Île de loisirs, par son Président Gérard Seimbille, relayée par Sylvie Couchot, membre du comité et maire de Vauréal lors d'une réunion exceptionnelle avec le Préfet du Val d'Oise :

🌳 l'Île de loisirs de Cergy-Pontoise est de nouveau ouverte à la promenade pour le bien-être de tous. 🌳

🚨 Le respect des consignes sanitaires demeure obligatoire :
-Les parkings sont fermés, l'accès aux véhicules est interdit.
-Les activités et la restauration sont fermées.
-Les barbecues, les repas en plein air sont interdits.
-Les rassemblements de plus de 6 personnes sont interdits.