Evénement du 10 au 13 juillet : Partir en Livre

L’événement Partir en Livre s’installe à Cergy-Pontoise pour quatre jours dans l’univers foisonnant de la littérature jeunesse.

Cet évènement sous le signe de la lecture, des mots, de l’imaginaire et du voyage vous emmène à la découverte de nouveaux spectacles drôles et poétiques, d’ateliers créatifs pour les tout-petits et les plus grands.

Cette année la Communauté d’agglomération vous fait découvrir le royaume de l’abécédaire avec une exposition de l’illustratrice Marion Arbona et de son ouvrage ABC fabuleux. Le réseau des bibliothèques de Cergy-Pontoise vous offre le plaisir de lire et de rêver sous le signe des abécédaires et du recyclage

Un moment en famille

De nombreuses activités vous sont proposées, celle-ci adaptées à chacun. Les tout-petits pourront se détendre et s’émerveiller sur le Tapis-lecture.

Des ateliers de calligraphie, de « cutting » et d’illustration seront proposés par les auteurs invités pour les plus grands.

Au programme de cet événement, l’émotion des spectacles et des contes de notre enfance.

Prendre soin de la terre

Cette année l’événement est aussi marqué par le signe de la récupération et du recyclage.  Durant ces quatre jours il y aura la présence des éco-ambassadeurs de la Communauté d’agglomération.

Des ateliers vous seront proposés tous les jours pour fabriquer des boîtes à livres, confectionner du papier recyclé et customiser des objets à partir de livres et magazines ; et un atelier « animaux – lettres et mots recyclés » invitant les enfants à « aimer les animaux de la planète ».

Enfin, pour clôturer cet événement vous êtes tous invités à venir écouter samedi des histoires qui donneront envie de prendre soin de la terre.

Accès libre et gratuit tous les jours du 10 au 13 juillet à partir de 13h45 sur la Plaine des Moulines à l’Île de loisirs.

Retrouvez le programme complet sur www.cergypontoise.fr

📣 Covid-19 : mise à jour du 20 / 07

Chers usagers,

En raison de la circulation accrue du variant Delta, le Gouvernement a annoncé de nouvelles mesures lundi 12 juillet, dont l’extension du pass sanitaire aux lieux de loisirs.

Des précisions ont été apportées depuis.

 

👉 A compter du 21/07 :

Nous vous confirmons qu’un pass sanitaire sera demandé aux adultes agés de 18 ans et plus pour accéder aux activités de l’Île de loisirs pour :

- la plage
- toutes les activités de l'île de loisirs et de ses partenaires

 

A compter du 01/08 :

Le pass sanitaire sera demandé pour accéder au restaurant.

 

 

🟢 Le parking, les points de vente à emporter, l'espace de déambulation, les zones barbecue et les accueils resteront accessibles sans présentation du pass sanitaire.

Qu’est-ce que le pass sanitaire ?

Le « pass sanitaire » consiste à la présentation, numérique ou papier, d’une des trois preuves suivantes :

  • Vaccination complète, soit :


- 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca)

- 4 semaines après l’injection des vaccins avec une seule dose (Johnson & Johnson de Janssen);

- 7 jours après l’injection unique chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19.

 

  • OU un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h;

 

  • OU pour les personnes ayant eu la Covid-19 : le résultat postif à un test PCR ou antigénique attestant que la personne à contracté la Covid-19, et qu’une période de plus de 11 jours et moins de 6 mois est passée depuis l’obtention du résultat de ce test.

 

Qui a besoin d’un pass sanitaire pour pratiquer les activités de l’Île de loisirs ?


A partir du 21 juillet, tous les adultes âgés de 18 ans et plus devront présenter un pass sanitaire afin de pratiquer les activités.

A compter du 1er août, il en sera de même pour entrer dans le restaurant.

A partir du 30 août, cette obligaton concernera également des usagers âgés de 12 à 17 ans.

Les enfants âgés de moins de 12 ans ne sont pas concernés par cette mesure.

 

 

💉 Un centre de vaccination est ouvert tout l'été, les mercredis et les weekends , sur l'Île de loisirs afin de permettre à tous de se faire vacciner. ✨ Accessible avec et sans rendez-vous ! ✨

L'équipe de l'Île de loisirs