Conseils pour préparer sa journée à l’Île de loisirs

Flash !

Pensez à vous inscrire directement sur la boutique en ligne !!

Je réserve
  • Entrée

L’entrée à l’Île de loisirs est gratuite toutefois le parking est payant, il est de 6€ par véhicule pour toute la journée, suite à cela vous avez accès à l’ensemble du parc, sans oublier que toute sortie est définitive.

En ce qui concerne les activités, pour être sûr de pouvoir les pratiquer nous vous conseillons de réserver sur notre boutique en ligne où vous trouverez les disponibilités et informations à propos de l’activité elle-même. https://cergy-pontoise.iledeloisirs.fr/boutique/

Les activités sur le parc se règlent sur les différents points de vente. Nous vous recommandons de prévoir de la monnaie, car il n’y a pas de distributeur sur l’Île de loisirs et certaines activités peuvent ne pas accepter la carte bancaire au-dessous d’un certain montant.

L’espace barbecue est libre d’accès, cependant vous devez apporter votre propre viande, charbon de bois, ustensiles et barbecue qui doit être surélevé par rapport au sol. Il n’y a pas de barbecue mis à votre disposition sur le parc. De plus les groupes électrogènes et barbecue électriques sont interdits.

  • Tranquillité

Nous vous conseillons lors des journées à fortes affluences et de canicule de venir avant 11h et d’éviter de partir entre 18h et 20h. Il est préférable également de privilégier la semaine au week-end si vous aimez la tranquillité.

Dans ce cas là nous vous orientons vers le Nord du parc ou l’affluence est moindre et où vous trouverez des grands espaces pour pique-niquer et se balader en famille.

  • Points de vente

Il existe plusieurs points de vente sur l’île de loisirs, cependant sur aucuns d’entre eux vous ne trouverez ni, cigarettes, crème solaire, plaids, chapeaux, bouées.

C’est pourquoi nous vous invitons à prévoir votre venue et à penser à ces différents éléments.

L’activité baignade est une activité à part entière de l’île de loisirs qui se règle sur place. Il n’y a pas de vente de maillot de bain sur place donc n’oubliez pas le votre !

Nous vous rappelons par la même occasion que l’alcool et objet tranchant sont totalement prohibés sur l’espace baignade.

📣 Covid-19 : mise à jour du 20 / 07

Chers usagers,

En raison de la circulation accrue du variant Delta, le Gouvernement a annoncé de nouvelles mesures lundi 12 juillet, dont l’extension du pass sanitaire aux lieux de loisirs.

Des précisions ont été apportées depuis.

 

👉 A compter du 21/07 :

Nous vous confirmons qu’un pass sanitaire sera demandé aux adultes agés de 18 ans et plus pour accéder aux activités de l’Île de loisirs pour :

- la plage
- toutes les activités de l'île de loisirs et de ses partenaires

 

A compter du 01/08 :

Le pass sanitaire sera demandé pour accéder au restaurant.

 

 

🟢 Le parking, les points de vente à emporter, l'espace de déambulation, les zones barbecue et les accueils resteront accessibles sans présentation du pass sanitaire.

Qu’est-ce que le pass sanitaire ?

Le « pass sanitaire » consiste à la présentation, numérique ou papier, d’une des trois preuves suivantes :

  • Vaccination complète, soit :


- 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca)

- 4 semaines après l’injection des vaccins avec une seule dose (Johnson & Johnson de Janssen);

- 7 jours après l’injection unique chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19.

 

  • OU un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h;

 

  • OU pour les personnes ayant eu la Covid-19 : le résultat postif à un test PCR ou antigénique attestant que la personne à contracté la Covid-19, et qu’une période de plus de 11 jours et moins de 6 mois est passée depuis l’obtention du résultat de ce test.

 

Qui a besoin d’un pass sanitaire pour pratiquer les activités de l’Île de loisirs ?


A partir du 21 juillet, tous les adultes âgés de 18 ans et plus devront présenter un pass sanitaire afin de pratiquer les activités.

A compter du 1er août, il en sera de même pour entrer dans le restaurant.

A partir du 30 août, cette obligaton concernera également des usagers âgés de 12 à 17 ans.

Les enfants âgés de moins de 12 ans ne sont pas concernés par cette mesure.

 

 

💉 Un centre de vaccination est ouvert tout l'été, les mercredis et les weekends , sur l'Île de loisirs afin de permettre à tous de se faire vacciner. ✨ Accessible avec et sans rendez-vous ! ✨

L'équipe de l'Île de loisirs