• Accueil
  • L’île de loisirs, présentation

L’île de loisirs, présentation

Un espace libre et animé, ouvert à l’ensemble de la population. Des activités sportives et culturelles de plein air et de loisirs

L’Île de loisirs s’étend sur 250 hectares d’eau et de verdure au cœur de Cergy-Pontoise. Elle est ouverte toute l’année et accueille environ un million de visiteurs.

En saison, de nombreuses activités sont proposées pour tous les âges : la plage de sable fin et ses toboggans géants, le rafting, le surf, le téléski nautique, les parcours en hauteur, le pédalo, le kayak, les manèges pour enfants, et bien d’autres…

C’est aussi un espace idéal de balade, de pique-nique ou de barbecue. Son tour de cinq kilomètres en pleine nature et sa passerelle vers l’Axe Majeur attirent de nombreux promeneurs qui cherchent le calme et la sérénité des espaces aquatiques.

L’accès y est libre et gratuit toute l’année, le parking et les activités sont payants en saison.

En savoir plus…

Son histoire

L’Île de loisirs de Cergy-Pontoise est située dans le département du Val-d’Oise, au cœur de la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise. Elle est l’une des 12 Îles de loisirs de la Région Île-de-France.

Riche de 40 ans d’histoire, ce parc urbain a beaucoup évolué et accueille chaque année plus d’un million d’usagers.

Son fonctionnement

L’Île de loisirs de Cergy-Pontoise est un établissement public administratif.

Elle appartient à la Région Île-de-France et est administré par un syndicat mixte où siègent 4 élus qui représentent chaque collectivité partenaire : Région Île de France, Conseil Départemental du Val d’Oise et Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise.

Info Covid 19Fermeture

Info Covid-19


L'accès à l'Île de loisirs est interdit jusqu'à nouvel ordre.


L'équipe de l'Île de loisirs reste joignable sur tous ses numéros, mails et formulaires de contacts.


Bon courage à tous !